LA VISION DE L'EGLISE (suite)

Processus concernant le travail missionnaire
Il est composé de 2 parties : l’enseignement et l’apostolat.
Nous aimons que les connexions soient dirigées par le Saint-Esprit, ainsi nous ne faisons aucune publicité, hormis le site internet, que nous voulons sobre et sans « poudre aux yeux ».
Lorsqu’un serviteur nous contacte, nous cherchons à voir s’il est sérieux, quelles sont ses motivations (cherche t il un Blanc pour financer ses projets?), comment nous pouvons l’aider.
Nous lui demandons de se présenter, de nous raconter son histoire, sa vision ; puis nous l’invitons à écouter les enseignements en streaming disponibles sur le site ; s’il est toujours intéressé par l’enseignement et l’esprit dans lequel nous travaillons nous essayons d’approfondir la relation par mail (pour éviter un « feu de paille »)  pendant un certain temps, et nous lui faisons parvenir encore d’autres enseignements.
S’il souhaite que nous venions sur place, nous payons nos billets d’avion et le visa mais nous demandons à être nourris et logés (soit chez l’habitant, chez le pasteur de préférence ou si c’est impossible dans un hôtel même modeste). Pour établir un premier contact je viens seul ; ensuite si je dois revenir ce sera avec mon épouse (qui a son propre ministère complémentaire au mien) ou un de mes disciples.
Nous invitons notre contact sur place à organiser une conférence pour les serviteurs et chrétiens de la ville ou de la région ; à cette conférence, nous mettons à disposition notre matériel d’enseignement à prix réduit.
Il se compose de 3 niveaux : matériel de base, matériel fondamental, matériel approfondi (voir rubrique bibliothèque).
Pendant et à l’issue de la conférence nous visitons les églises qui nous invitent et nous exposons notre vision apostolique : il est souhaitable qu’un pasteur (ou tout serviteur) soit aidé par un apôtre qui soit son père spirituel ayant sagesse, connaissance et expérience, à qui il donne la possibilité de parler dans sa vie pour l’aider à grandir (comme la relation Elie/Elisée, Moïse/Josué, Paul/Timothée, etc...)
La relation ne doit pas être purement administrative ou fraternelle (du type fédération) mais il s’agit d’un réseau apostolique où le serviteur de Dieu sent dans son esprit que l’apôtre est celui que Dieu lui a donné et qui pourra investir dans sa vie.
Nous demandons aux candidats au réseau d’étudier les 7 coffrets du matériel fondamental et si possible de les enseigner pour que son assemblée ait une bonne base doctrinale.
La formation doit être théorique et pratique (teaching and training). Dans la pratique il faut apprendre à prêcher, enseigner, chasser les démons, guérir les malades, prier pour le baptême du Saint-Esprit, faire des visites pastorales, gagner des âmes ; chaque serviteur doit être formé selon son appel spécifique : diacre, ancien, responsable de louange, des jeunes, de l’intercession, apôtre, prophète, évangéliste, pasteur,docteur.
Dans une étape ultérieure nous retournons sur place pour voir les progrès du serviteur de Dieu , l’état de son ou ses églises, l’aider à entrer dans son appel, l’ordonner, et si possible de mettre en place une équipe apostolique comprenant les 5 ministères ;nous ne cherchons aucun intérêt financier ni aucune gloire personnelle mais nous voulons contribuer à édifier l’église de Jésus- Christ dans le monde francophone.

Le Pasteur, Denis Scherrer